Le projet boîtes à lUnch

Le Projet boîtes à lunch a comme objectif principal de conscientiser et d’impliquer la communauté de notre région dans la lutte contre le décrochage scolaire et contre la pauvreté.
Présentement, 12 écoles bénéficient du service. Au secondaire, il y a les écoles Le boisé et Le tandem. Au primaire, il y a les écoles Notre-dame-de-l'Assomption, Notre-Dame-des-Bois-Francs, Ste-Marguerite-Bourgeois, St-Christophe d'Arthabaska, St-David, St-Gabriel, Ste-Famille, La Ribambelle, Pie X, La Myriade, Le Manège et Monseigneur Milot.
De plus, l'objectif pour les années futures est d'étendre le projet à l’ensemble du territoire des MRC d'Arthabaska et de l'Érable !
Bora Parc
Zoo de Granby
iSaute
Cabane à sucre
Croisière à Grosse Île
Volet Activités
Diverses sorties scolaires sont faites avec les élèves bénéficiant du service. Lors de ces activités, des jeunes des groupes de Solidarité Jeunesse accompagnent les jeunes du Projet boîtes à lunch.
Cette formule permet aux jeunes provenant de milieux plus difficiles d'améliorer leur estime de soi, de créer des liens avec d'autres jeunes et de développer un rapport positif avec l'école.
Voici quelques exemples de sorties scolaires dont ont bénéficié ces jeunes durant les dernières années.
Volet Parrainage
Bien sûr, le Projet boîtes à lunch ne serait pas possible sans ses parrains. Mais qu'en est-il? Un parrain est un individu en soit, un organisme ou une compagnie voulant prendre en charge un des enfants du projet de façon monétaire.
Pour ce faire, le parrain peut faire un don de 500$ au Restaurant Populaire. Cela couvrira les frais pour les repas durant une année scolaire complète ainsi que les sorties scolaires afin de les aider à développer un lien positif avec l'école.
